Alain DEWORME

Arlon - rue Seyler

Docteur en Médecine - Ophtalmologue - Conseiller Provincial

Aujourd’hui âgé de 56 ans , je me définis d’abord comme un homme de convictions et un père attentif . Je suis le papa de David , Julie et Lucie , mes trois enfants qui sont au centre de mon attention et que j’accompagne et parfois conseille dans les épreuves de leurs vies.

Je suis médecin ophtalmologue . Une activité professionnelle qui est pour moi beaucoup plus qu’un métier car je m’y investis avec cœur et passion. J’aime le contact avec mes patients et je leur donne le meilleur de moi-même .

Je suis un homme de convictions, attaché à un certain nombre de valeurs fondamentales que je partage avec ma compagne Bénédicte et qui jalonnent toute ma vie . Je citerai mon attachement à la liberté , ou plutôt aux libertés sous toutes leurs formes . Qu’elles soient des libertés individuelles ou collectives .

Je me définis également comme progressiste . C’est-à -dire comme quelqu’un qui pense et agit en terme de développement et d’ouverture , qui a confiance en un avenir qu’il convient de baliser.

Je plaiderai toujours en faveur d’une société juste et équilibrée où la notion de cohésion sociale et d’entraide n’est pas oubliée . Je défends une société laïque dans laquelle toutes les opinions religieuses sont respectées , mais cantonnées à la sphère privée et jamais instrumentalisées.

Mes priorités

Pour Arlon , la ville et ses villages , je pense que nous devons amplifier les avantages de la ville , respecter nos identités villageoises et développer le sentiment d’identité à notre ville . Aujourd’hui , beaucoup de projets ou d’avant-projets sont sur la table . Ils m’apparaissent comme des pièces d’un puzzle qu’on a du mal à assembler . Il faut une vision prospective du développement de notre ville . Une vision qui intègre tous les chapitres imbriqués qui conduiront à la prospérité de notre ville . Impossible de dissocier le commerce du parking , de la mobilité sous toutes ses formes , de nos écoles ou de la culture . Toutes ces problématiques doivent être abordées de front et conduire à des réalisations concrètes qui ont trop attendu. Il faut changer et évoluer .


Je soutiens notre hôpital . Vivalia doit revoir sa copie et investir dans les soins de santé et dans l’humain au lieu de se concentrer sur la brique . Stop au gaspillage annoncé d’argent public !

Le respect est une valeur universelle qui me parait , malheureusement , en perte de vitesse . Il faudra lui redonner des couleurs . D’abord par l’éducation civique mais aussi en étant capable de punir quand c’est nécessaire .


 

La participation citoyenne à la gestion de la ville est une notion démocratique fondamentale . Je veux faire des citoyens informés , des citoyens impliqués .

 
 

Contactez Alain DEWORME

[recaptcha]

 
home_politics_join_3home_politics_join_3