Christiane HARDY-LEDANT

Arlon - rue Nicolas Berger

Conseillère CPAS et membre du Comité spécial (13 ans d’expérience) - Commerçante ambulante retraitée - Vice - Présidente de la Maison du Tourisme - Active dans diverses associations caritatives et festives

Je suis mariée depuis plus de 47 ans, nous avons éduqué notre fils et réussi à ce qu’il soit bien armé dans la vie. Je suis aussi Mamy de deux adorables petits enfants.

Conseillère CPAS et membre du Comité Spécial depuis 13 ans, j’ai pu découvrir l’existence d’une misère intolérable dans un état civilisé, ce qui m’a incitée à m’engager avec force pour aider les plus nécessiteux à travers différentes actions.

Cette expérience m’a inspiré le dégoût pour les quelques familles qui détiennent 80% des richesses de la planète pendant que 3,5 milliards d’humains ont faim.

Je suis donc active ou bénévole dans de nombreuses associations caritatives.

Avec un mari syndicaliste, j’ai eu l’occasion de côtoyer la difficile réalité du travail en entreprise. Commerçante ambulante retraitée, je peux aussi parler de la pénibilité des métiers lourds et des tracasseries administratives.

Vice présidente de la Maison du Tourisme, je me fais un plaisir de faire connaitre ma belle région à travers différents périples et foires.

Ayant la chance d’avoir encore des parents âgés, je n’ignore pas les besoins indispensables pour les garder à domicile le plus longtemps possible.

Agressée et à demi égorgée en 1999, je suis à même de comprendre la dure réalité des victimes face au long travail de reconstruction et aux lacunes de la justice.

Enfin, j’aime bien sûr m’amuser et profiter de tous les petits plaisir de la vie

Mes priorités pour le CPAS

Aider encore plus efficacement les personnes qui sont réellement dans le besoin et surtout les en sortir

Rester vigilante afin d’éviter les abus et fermer la porte aux profiteurs


Encourager les étudiants à faibles moyens et renforcer les ateliers gratuits d’aide aux devoirs

Soutenir les groupements de bénévoles actifs dans le domaine social

Augmenter la capacité d’accueil dans les crèches et en maison de retraite

Mes priorités pour la commune

Organiser les différents chantiers de façon à ce qu’ils causent le moins de désagréments possibles aux riverains et aux utilisateurs de l’espace public  +en tenant compte de l’urgence de l’exécution   +en faisant respecter les délais  +en évitant les travaux inutiles par manque de prévoyance

Faire venir les touristes dans nos commerces en créant des parkings réservés aux cars en centre-ville

Augmenter sérieusement le nombre de parkings gratuits à proximité du centre

Créer des Zones de parkings entre Arlon et Steinfort pour faciliter le covoiturage des frontaliers(aides possibles de l’Etat Luxembourgeois)

installer des supports permanents aux entrées de la ville pour annoncer les différentes manifestations

 

Contactez Christiane HARDY-LEDANT

[recaptcha]

 
home_politics_join_3home_politics_join_3