Philippe LANDRAIN

Waltzing - Avenue de Mersch

Employé commercial frontalier - Vice-président MR Arlon

J’aime Arlon, j’aime ses villages et j’aime y vivre. C’est pour cela que j’entends consacrer mon énergie aux projets qui nous concernent au quotidien : ceux de notre commune.

Jeune père de famille, je suis attentif aux aménagements et infrastructures destinés à nos enfants et adolescents, à leur épanouissement et à leur sécurité.

Ancien président des Jeunes MR, je reste conscient des préoccupations de nos adolescents et jeunes adultes avec qui je partage cette envie de projets d’avenir à construire ensemble: donnons-leur de la voix !

Si nos jeunes sont l’avenir de demain, ceux-ci doivent pouvoir s’appuyer sur l’expérience indispensable de nos seniors : il faut prôner et développer toutes les formes d’activités intergénérationnelles.

Employé au Grand-duché, je soutiens, parmi d’autres actions, la création d’une cellule « effet-frontière » qui serait un centre d’étude et d’information pour répondre aux problématiques spécifiques rencontrées par les frontaliers habitant notre Commune.

Enfin, il faut renforcer l’attractivité de notre chef-lieu en valorisant les atouts de notre Commune, en les intégrant à une vision globale et ambitieuse portée par une communication interactive avec ses citoyens.

Homme de terrain et de dialogue, je viens à votre rencontre et suis à votre écoute pour que nous portions ensemble les solutions qui amélioreront notre quotidien.

Avec toute ma conviction,

Philippe.

Mes priorités

Arlon : des villages sécurisés pour les usagers faibles, où fleurissent les espaces de vie et les initiatives qui renforcent le lien social entre leurs habitants.

Arlon : une stratégie globale et ambitieuse qui fédère ses acteurs économiques pour renforcer l’attractivité de notre chef-lieu.


Arlon : une politique proactive à la rencontre des besoins et des attentes de ses citoyens qui communiquent de manière interactive avec leur Commune.

Arlon : une ville où le respect d’autrui et le respect de l’environnement permettent à ses citoyens de vivre dans un cadre de vie harmonieux et agréable.

 

Contactez Philippe LANDRAIN

[recaptcha]

 
home_politics_join_3home_politics_join_3