Martine LEROY

Arlon - rue Scheuer

Assistante sociale - Fonctionnaire provinciale

Spadoise d’origine, Arlon est ma ville d’adoption depuis près de trente ans maintenant.

Au fil des années, des rencontres qu’elles soient professionnelles ou amicales, je me suis construite un solide réseau dans cette commune ou quoi qu’on en dise il fait bon vivre, il y a un réel potentiel qui à mon sens n’est pas encore suffisamment exploité.

Arlon bouge c’est vrai mais pourrait encore bouger mieux, un centre-ville qu’il faut entièrement repenser, une meilleure communication et une meilleure coordination sur les évènements organisés pour tous et pour tous les âges est à développer davantage.

De par ma formation d’assistante sociale, j’ai un intérêt tout particulier pour les publics fragilisés que ce soit par le handicap, l’âge ou la situation sociale. Je rêve d’une commune où personne n’est laissé sur le bord du chemin et où chacun peut trouver sa place là où il se trouve ici et maintenant quelles que soient les difficultés qu’il traverse.

Engagée je l’ai toujours été, dans l’école de mes deux enfants en premier lieu où j’ai rejoint le Comité de parents et y ai assuré la Présidence, la lutte contre les violences faites aux femmes pour laquelle je me suis battue pendant plus de 15 ans au niveau professionnel et privé en informant, en sensibilisant les adultes comme les jeunes à refuser l’inacceptable, la maltraitance des personnes âgées pour laquelle j’ai eu la chance de développer un service précurseur et novateur qui a donné naissance quelques années plus tard à une agence wallonne, la promotion de la santé enfin où j’accorde une importance toute particulière aux inégalités sociales de santé.

Mon engagement politique est résolument tourné vers l’humain dans tous les aspects de son parcours de vie, que ce soit au niveau social, récréatif ou encore culturel.

On me définit comme une personne dynamique, à l’écoute, créative, une femme de défis qui ne lâche rien et je dois avouer que je me reconnais dans ce portrait. Impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire !

Si d’aventure les arlonais devaient me faire confiance dans l’isoloir, soyez assurés que je m’engage à mettre toute mon énergie au service de toutes et tous.

Mes priorités

Au niveau social, j’accorderai une attention particulière à l’égalité des chances, la lutte contre la précarité et plus spécialement la précarité infantile en mettant en place des projets qui permettent de s’épanouir socialement et culturellement, je veillerai également à donner à nos aînés une place plus importante dans notre commune en favorisant les projets intergénérationnels, en adhérant au concept VADA (ville amie des aînés), enfin je souhaiterais développer encore davantage le plan de cohésion sociale et créer ainsi du lien.

Je veillerai au développement des activités festives et culturelles et à une meilleure coordination de celles-ci. Je souhaite également développer une communication plus efficace autour de ces dernières. Je serai vigilante à accroître l’attractivité et le rayonnement d’Arlon en proposant aux personnes extérieures de nouveaux produits touristiques innovants qui mettent en valeur notre patrimoine.


De par ma profession actuelle, je mettrai l’accent sur la promotion de la santé et j’accorderai une attention particulière à améliorer la qualité des repas servis dans les cantines scolaires en veillant à développer le goût pour une alimentation équilibrée, saine et qui respecte les produits de saisons et locaux et ce dès le plus jeune âge. Je veillerai également à la santé de nos jeunes et à leur sécurité particulièrement lors des évènements festifs.

Enfin, je serai aux côtés des commerçants pour redynamiser le centre-ville et développer une offre de services attractive pour tout un chacun ce que ne proposent pas les grandes implantations commerciales excentrées.

 

Contactez Martine LEROY

[recaptcha]

 
home_politics_join_3home_politics_join_3