Ludovic TURBANG

Toernich - A-Kreides

Militaire et délégué syndical retraité - Conseiller communal - Chef de groupe au conseil communal

J’ai 59 ans, j’habite le village de Toernich pratiquement depuis ma naissance, je suis marié à Christine Lemaire. Conseiller communal depuis 2012 et chef de file MR au conseil depuis 2014.

Je suis retraité de la Défense nationale, ou j’occupais la fonction de responsable recherche et développement en simulation pour la Composante terrestre au quartier Bastin d’Arlon

Je suis électronicien et informaticien de formation.

J’ai été délégué syndical au Syndicat Libre de la Fonction Publique (SLFP) du groupe Défense durant plus de vingt ans. J’ai été un des principaux initiateurs des actions menées à Arlon et à Bastogne pour le maintien des militaires dans ces deux villes, à la suite du plan de transformation du Ministre de la Défense en 2009 et 2010.

Je suis fort impliqué dans le milieu de la Laïcité tant au niveau d’Arlon qu’au niveau de la Province. Je suis un fervent défenseur des valeurs que porte la Laïcité, qui sont de laisser à chacun la liberté de penser et d’agir selon la voix de sa conscience et de sa raison en respectant chaque individu dans ses convictions profondes.

Mes priorités

Maintien et développement de services publics de qualité à Arlon. Stop à la délocalisation de nos administrations, transports publics, postes, casernes, ...

Arlon doit consolider sa place de Chef-lieu de la province de Luxembourg et de ville de garnison militaire.


Nos villages, une richesse culturelle et sociale.

Nos villages doivent s’intégrer harmonieusement dans notre commune et doivent rayonner autour du cœur d’Arlon.

 

Contactez Ludovic TURBANG

[recaptcha]

 
home_politics_join_3home_politics_join_3