Dominique MATHIEU

Bonnert - route de Bastogne

Vétérinaire indépendant

Après des études secondaires à l'Isma, je suis diplômé Médecin Vétérinaire en 1981.

Je poursuis pendant deux ans une formation à l'ULG et obtiens une licence en Hygiène et Technologie des denrées alimentaires.

Parallèlement à mon métier je reprends la ferme familiale et ponctue ma sélection par un championnat de Belgique en race blanc bleu belge.

Soucieux de l'impact d'une ferme sur son environnement, je m'investis dans un Master en Sciences de l'Environnement à la FUL.

Je termine actuellement un doctorat en homéopathie vétérinaire.

Je suis marié et père de trois enfants.

Je pratique actuellement au sein du cabinet vétérinaire Vetarel avec ma fille Charline et notre consoeur Lorie Toussaint.

Vous le comprenez, mes priorités seront en adéquation avec mon parcours professionnel et mes études.

Mes priorités

les agriculteurs représentent 0,1 % de l'électorat et ce sont pourtant eux qui gèrent 90% de notre environnement. Le monde politique n'entend pas souvent leur voix; j'ai donc décidé de défendre leurs intérêts à travers une politique agricole communale innovante. Je veillerai aussi à établir de nombreux liens économiques et environnementaux entre le monde rural et urbain.

mes efforts se porteront aussi sur l'environnement urbain et rural. Je veillerai à anticiper toute forme de pollution au niveau des sols et de l'eau. Faire d'Arlon une ville de plus en plus "verte" est l'une des priorités de notre liste.


Je n'oublie pas non plus le bien-être animal trop souvent mal expliqué et donc mal compris, un bien-être animal qui concerne les animaux de rente, de sport et de compagnie.

l'élevage de chevaux de dressage et de jumping est une passion dans ma famille et je veillerai donc à la promotion des clubs équestres et des concours hippiques sur notre commune.

 

Contactez Dominique MATHIEU

[recaptcha]

 
home_politics_join_3home_politics_join_3