Kévin STILLEN

Arlon - rue de la Grand'place

Agent funéraire - Éducateur en internat - Indépendant en création de site web - Conseiller CPAS - Secrétaire Politique du MR Arlon

Actif depuis 2009 au sein du Mouvement Réformateur arlonais et candidat en 2012, j'ai eu la chance inouïe d'exercer un mandat Conseiller CPAS aux côtés de ma collègue Christiane Hardy-Ledant.

Au sein du MR arlonais, j'exerce la fonction de secrétaire politique. J'ai aussi exercé le rôle de Président des JMR arrondissement d'Arlon après le mandat de mon ami et colistier Phillippe Landrain..

Assistant funéraire et éducateur dans un internat, j'ai récemment décidé de lancer mon entreprise et découvre la vie des indépendants que je respecte beaucoup. Mes différents métiers ont cette particularité d'être à l'opposé les uns des autres, ce qui me permet, je crois, d'avoir une certaine polyvalence et une facilité d'adaptation qui me seront d'une grande utilité si je suis élu.

Si je me présente une nouvelle fois en 2018, c'est parce que je crois sincèrement que de nombreux projets sont à mener à Arlon. Des projets qui ont déjà été initiés (extension de la résidence de la Knippchen, rénovation urbaine, ..), et d'autres nouveaux (Rénovation et aménagement du Hall Polyvalent, amélioration de l'offre d'infrastructures de détente et sportives, création d'un parc récréatif, ...).

Je vous invite à me faire confiance le 14 octobre dans l'isoloir, mais aussi, à voter pour un maximum de mes colistiers de la liste MRMC en indiquant un point rouge à côté de leur nom!

Mes priorités

Créer une véritable communication moderne par rapport à tout ce qui s'organise sur Arlon. Par la mise en place d'un site internet moderne, interactif, d'une page Facebook, de la diffusion des conseils communaux en live sur internet. La communication d'aujourd'hui n'est plus celle d'il y a 18 ans... Un coup de jeune est bien nécessaire. Au niveau du bulletin communal, une refonte totale du projet, l'intégration de place pour chacun des partis représentés au conseil communal, et la parole aux citoyens. Il ne doit pas être un outil de propagande, mais bien un outil au service d'Arlon et de sa population!

Favoriser les commissions consultatives et participatives où tout un chacun trouve le Respect auquel il a droit en tant que Citoyen, commerçant, client, senior, PMR, ... Les arlonais ont le droit de donner leur avis, les élections ne donnent pas un blanc seing au pouvoir en place. La démocratie participative est la seule qui permettra de rapprocher le politique des citoyens. Et, comme le dit l'adage : "Il y en a plus dans deux têtes que dans une!"


Instaurer le label PMR Friendly à Arlon. La problématique des personnes à mobilité réduite doit être étudiée et pensée dans chaque projet, lors de chaque réflexion menée par le pouvoir communal. S'il est vrai que de bonnes choses existent, il faut aller encore pus loin, et penser que demain, chacun d'entre nous peut devenir PMR: une jambe cassée, une poussette, des problèmes de santé, l'âge... Soyons innovants et n'attendons pas d'être confrontés aux problèmes pour se rendre compte que d'autres le vivent au quotidien!

Faire du Hall Polyvalent un outil culturel de haut niveau en le rénovant et en y injectant les moyens financiers pour y amener des événements de grande ampleur. En tant que Vice-président du Hall durant 6 ans, j'ai eu le temps de bien analyser les besoins de notre salle. Le Hall est un outil fonctionnel, qui a un énorme potentiel. Pour lui rendre ses lettres de noblesse et (re)faire du Hall Polyvalent d'Arlon un lieu mythique, il n'y aura qu'un moyen : investir!

 

Contactez Kévin STILLEN

[recaptcha]

 
home_politics_join_3home_politics_join_3