Myriam WILLEMS

Stockem - rue des Cheminots

Enseignante retraitée - Conseillère communale

Conseillère communale sortante, administratrice retraitée de l’enseignement, indépendante dans le secteur HoReCa et du Textile dans les années 80-90, je suis aussi maman de 2 enfants.

Bénévole dans diverses associations depuis de nombreuses années, je suis sensible à la cause des personnes porteuses de handicap et en difficulté.

Résidant à Arlon depuis l’âge de 4 ans, je suis très attachée à ma ville et m’y promène régulièrement à pied ou vélo (électrique) afin d’y faire des achats ou participer aux manifestations organisées.

Chaque vendredi, le marché bio est une priorité. Mon compagnon et moi veillons à manger une nourriture saine produite à proximité.

Mes priorités

A Stockem depuis bientôt 5 ans, j’aimerais y faire battre son cœur en tentant de rassembler les diverses associations afin d’organiser des lieux de rencontre et des manifestations communes. Pourquoi ne pas commencer par des fêtes de quartier entre voisins afin de faire connaissance ? Mais aussi, sécuriser l’arrière de l’école et la plaine de sport, interdire l’accès à tout véhicule moteur et faire installer des jeux à cet endroit afin que les enfants puissent s’y rendre en toute tranquillité. Arlon, ville fleurie, un beau label que je souhaiterais faire partager à tous les villages de la commune de même pour les illuminations au moment des fêtes de fin d’année.


Concernant les cantines scolaires, amener des projets afin de développer le goût des enfants à des aliments sains produits à proximité et organiser des ateliers cuisine à l’occasion. Le sujet est vaste et il y a matière à discussion. L’aide d’une diététicienne pourrait aussi s’avérer utile.


Installer le marché bio à un endroit correct et mieux adapté : une halle couverte pouvant servir aussi à d’autres manifestations.

Permettre à la jeunesse de pratiquer du street workout en ville, dans le parc Léopold par exemple et donner envie à d’autres jeunes de pratiquer ce sport facilement et gratuitement.

 

Contactez Myriam WILLEMS

[recaptcha]

 
home_politics_join_3home_politics_join_3